Le duo musical « WhO is WhO » formé par les soeurs jumelles Daisy et Emilie offre une expérience artistique immersive, à travers une fusion originale de musique pop-folk et de rythmiques claquettes. Leur mise en scène, mettant en avant leur gémellité, explore de manière délicate et décalée les thèmes de l'identité personnelle. Leur capacité à intégrer des éléments d’univers cabaret plus divertissant et à la fois d’amener le public à une réflexion introspective, par des compositions bilingues en français et anglais, des costumes originaux et des samples électroniques, cela renforce l'expérience sensorielle et visuelle unique qu’elles proposent. Leur performance scénique est captivante, grâce à leur harmonies vocales et leur musique chorégraphiée.
WhO is WhO
Daisy et Émilie CADEAU
Sœurs jumelles, auteures compositrices, Daisy et Emilie créent un répertoire bilingue en français et anglais. Originaires de Royan (Charente Maritime) puis de passage à Angers (49), elles rejoignent l’association productrice et label musical “Les Mises en Lumières” puis sont soutenues par le département Maine et Loire, la Région Pays de Loire ainsi que l'Ecole d'Ingénieur l'ESEO d'Angers.
Désormais basées à La Rochelle (17), elles bâtissent leur univers intriguant aux sonorités Pop et claquettes inspirées par leurs parents, issus du monde culturel (Cabaret et Cinéma) et de leurs différentes expériences artistiques.
Depuis leur jeune âge, les sœurs pratiquent divers types de danse (claquettes, moderne jazz, classique, contemporaine, body percussion). A l’adolescence, Daisy et Emilie composent alors leurs premières chansons accompagnées d’une guitare trouvée au grenier et aux accords appris sur internet. Plus tard, Daisy préférera s’accompagner d’un cajon tandis qu’Emilie poursuivra avec la six cordes.
Mais c’est surtout dans l’union de leurs voix et leur rythmique que réside la plus grande force de ce duo.
Leurs débuts sont marqués par la chanson française. Elles se produisent alors pour la première fois sur les scènes d’été de la région Royannaise sous le nom de duo “Dsy & Mili”. Les concerts allants, leur style mûri et se teinte d’une multitude de genres musicaux influencés par des artistes tels que Camille, Nora Jones, Caravane Palace ou encore Stomp. Par la suite, elles intègreront de plus en plus l’anglais dans leurs textes ainsi que les claquettes héritées de leur mère anglo-saxonne et professeure de Tap Dance.
Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte.
Leurs compositions restent marquées par tous les arts de la scène en y intégrant toujours de nouveaux éléments comme cette rythmique des claquettes, des samples pop/electro ou encore des costumes originaux de type “quick-change”.
Après plusieurs années à se consacrer à leurs métiers respectifs (l'une chorégraphe et costumière et l'autre chargée de projets culturels dans l’industrie musicale), les deux soeurs se réunissent pour re-visiter leur ancien répertoire d'adolescentes tout en proposant de nouveaux morceaux sur des thèmes introspectifs.
Des sujets qui abordent la vie, l'humain et son identité. Qui parle du monde qui nous entoure, du reflet que l'on peut renvoyer, du fait que tout le monde puisse finalement se ressembler tout en étant à la fois si différents.
Alors “WhO is WhO”?
Daisy et Emilie forment ainsi ce duo au deux "O" majuscules et prononcé “hu is hu”.
Adapté aux différents publics, leur univers musical présente plusieurs formules de spectacles et de projets avec cette même identité (concert Pop/Folk, spectacle jeune public, ou encore collab’s electro et clips à venir .. ).
Découvrez ainsi, des sœurs jumelles aux deux corps similaires, claquettes aux pieds et personnalités opposées, emmenées sur scène par une complicité originale.
Rien de tel pour nous donner envie d’être nous-mêmes…