"WhO is WhO" est bien une phrase entendue à répétition par les sœurs jumelles Daisy et Émilie Cadeau. C'est pourquoi elles proposent un duo original pour vous prouver leur différences complémentaires à travers leurs compositions rythmiques marquées par de la musique Pop/Folk.

De plus, elles y intègrent de façon très moderne, de la rythmique claquettes aux pieds.
Un univers très "frais" et original à découvrir avec leur mise en scène sur le thème de l'identité par le biais d'une touche de dérision et d'intégrité.

WhO is WhO
Daisy et Émilie CADEAU

Sœurs jumelles, auteures compositrices, Daisy et Emilie créent un répertoire bilingue en français et anglais. Originaires de Royan (Charente Maritime) puis de passages à Angers (49)  et soutenues par le département Maine et Loire, la Région Pays de Loire ainsi que l'Ecole d'Ingénieur l'ESEO d'Angers,

elles bâtissent leur univers intriguant aux sonorités Pop / Folk et claquettes inspirées par leurs parents, issus du spectacle vivant et de leurs différentes expériences artistiques.

 

Depuis leur jeune âge, les sœurs pratiquent divers types de danse (claquettes, moderne jazz, classique, contemporaine, body percussion). A l’adolescence, Daisy et Emilie composent  alors leurs premières chansons accompagnées d’une guitare trouvée au grenier et aux accords appris sur internet. Plus tard, Daisy préférera s’accompagner d’un cajon tandis qu’Emilie poursuivra avec la six cordes.

 

Mais c’est surtout dans l’union de leurs voix et leur rythmique que réside la plus grande force de ce duo.

 

Leurs débuts sont marqués par la chanson française. Elles se produisent alors pour la première fois sur les scènes d’été de la région Royannaise sous le nom de duo “Dsy & Mili”. Les concerts allants, leur style mûri et se teinte d’une multitude de genres musicaux influencés par des artistes tels que Camille, Nora Jones, Caravane Palace ou encore Stomp. Par la suite, elles intègreront de plus en plus l’anglais dans leurs textes, hérité de leur mère anglo-saxonne.

 

Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte.

Leurs compositions restent marquées par tous les arts de la scène en y intégrant toujours de nouveaux éléments comme la rythmique des claquettes et des samples pop/electro.

 

Après plusieurs années à se consacrer à leurs métiers respectifs (l'une chorégraphe et l'autre chargée de projets culturels), les deux soeurs se réunissent pour re-visiter leurs ancien répertoire d'adolescentes tout en proposant de nouveaux morceaux sur des thèmes introspectifs.

Des sujets abordants la vie, l'humain et son identité. Le monde qui l'entoure, le reflet que l'on renvoit, le fait que tout le monde puisse finalement se ressembler tout en étant à la fois si différent.

 “WhO is WhO”?

 

Daisy et Emilie forment ainsi le duo "WhO is WhO" ("O" majuscules et prononcé “hu is hu” ), un univers musical qui présente deux corps similaires claquettes aux pieds et deux personnalités différentes emmenées sur scène par une complicité originale. Rien de tel pour nous donner envie d’être nous-mêmes…